Nous contacter

Notre histoire

2022.jpg

2022

NOUVEAU CONCEPT DE RESTAURANTS ET IDENTITÉ VISUELLE

L’enseigne se modernise et innove avec l'ouverture d’un nouveau concept de restaurants, dit « Sabry » et ses 3 espaces de consommations : Ristorante, Cafféritivo et A Casa.
Nous changeons également d'identité visuelle avec une simplification du logo et la mise en place d'une cocarde italienne.

2020.jpg

2020

LE DÉVELOPPEMENT S’ACCÉLÈRE ENCORE

Del Arte franchit la barre des 200 restaurants et affirme son leadership sur la restauration italienne en France, avec l’ambition d’atteindre les 300 restaurants rapidement.

2016.jpg

2016

NOUVELLE GÉNÉRATION DE RESTAURANTS

L’enseigne modernise l’agencement de ses restaurants avec l’inauguration d’une nouvelle génération de restaurants, dite « Nevers ».

2012.jpg

2012

DEL ARTE ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT

Fort de la performance de son modèle économique Del Arte passe le cap des 100 restaurants et intensifie sa présence en France.

2010.jpg

2010

MODERNISATION DE LA MARQUE

L’enseigne accélère le déploiement de sa marque.

Elle prend le nom de Ristorante Del Arte, revisite son identité et modernise son logo.

2002.jpg

2002

DEL ARTE S’OUVRE A LA FRANCHISE

Convaincu du bien-fondé du modèle et de sa parfaite adaptation à son métier, le Groupe LE DUFF se tourne vers la franchise pour développer la marque Del Arte.

90% des restaurants Del Arte sont aujourd’hui opérés par des franchisés.

1995.jpg

1995

RACHAT DE PIZZA DEL ARTE

Le Groupe LE DUFF rachète l’enseigne au Groupe Accor et réorganise totalement ses nouveaux établissements en vue de développer la marque en France.

1983.jpg

1983

CRÉATION DES PIZZERIAS LUCIO

Louis LE DUFF ouvre le tout premier restaurant italien du réseau, à l’époque sous la marque Lucio.