Notre histoire
2022
NOUVEAU CONCEPT DE RESTAURANTS ET IDENTITÉ VISUELLE
L’enseigne se modernise et innove avec l'ouverture d’un nouveau concept de restaurants, dit « Sabry » et ses 3 espaces de consommations : Ristorante, Cafféritivo et A Casa.
Nous changeons également d'identité visuelle avec une simplification du logo et la mise en place d'une cocarde italienne.
2020
LE DÉVELOPPEMENT S’ACCÉLÈRE ENCORE
Del Arte franchit la barre des 200 restaurants et affirme son leadership sur la restauration italienne en France, avec l’ambition d’atteindre les 300 restaurants rapidement.
2016
NOUVELLE GÉNÉRATION DE RESTAURANTS
L’enseigne modernise l’agencement de ses restaurants avec l’inauguration d’une nouvelle génération de restaurants, dite « Nevers ».
2012
DEL ARTE ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT
Fort de la performance de son modèle économique Del Arte passe le cap des 100 restaurants et intensifie sa présence en France.
2010
MODERNISATION DE LA MARQUE
L’enseigne accélère le déploiement de sa marque.
Elle prend le nom de Ristorante Del Arte, revisite son identité et modernise son logo.
2002
DEL ARTE S’OUVRE A LA FRANCHISE
Convaincu du bien-fondé du modèle et de sa parfaite adaptation à son métier, le Groupe LE DUFF se tourne vers la franchise pour développer la marque Del Arte.
90% des restaurants Del Arte sont aujourd’hui opérés par des franchisés.
1995
RACHAT DE PIZZA DEL ARTE
Le Groupe LE DUFF rachète l’enseigne au Groupe Accor et réorganise totalement ses nouveaux établissements en vue de développer la marque en France.
1983
CRÉATION DES PIZZERIAS LUCIO
Louis LE DUFF ouvre le tout premier restaurant italien du réseau, à l’époque sous la marque Lucio.
Rejoignez la grande famille des franchisés Del Arte, une enseigne au modèle économique performant, ayant fait de la réussite de ses franchisés son cœur de métier depuis plus de 20 ans.